contact(at)diagaffaire.fr
Votre espace client

Diagnostics immobiliers

Diag Affaire, un diagnostiqueur certifié pour votre DPE dans le sud-ouest

Depuis 2011, la loi française impose que les annonces immobilières notifient la performance des logements en vente et location sur le plan énergétique. Cette performance s'exprime à travers deux étiquettes. La première concerne la performance moyenne du bien. Elle est désormais évaluée selon deux critères : l'énergie consommée et la pollution engendrée (émissions de gaz à effet de serre).

Le principe du double seuil s'appliquant pour classer les biens, c'est le plus mauvais des deux critères qui détermine le classement final. Une seconde étiquette, l’étiquette climat, permet de se concentrer uniquement sur la composante climatique. Les potentiels acheteurs et locataires peuvent ainsi comparer aisément les biens qui leur sont présentés sur la base de ces critères. Que l'on désire proposer, à la vente ou à la location, un appartement ou une maison, il est donc obligatoire de faire réaliser un DPE par un opérateur compétent et certifié tel que Diag Affaire.

Comment établit-on un diagnostic de performance énergétique ?

Le DPE s'effectue en se déplaçant dans les biens pour examiner l'ensemble des installations énergétiques (équipement de chauffage, de refroidissement, d'approvisionnement en eau chaude...) et certaines spécificités autres, liées à l'isolation notamment. Le diagnostiqueur utilise ensuite la méthode 3CL-DPE 2021 améliorée, la seule acceptée pour calculer la performance énergétique des biens immobiliers. En fonction des biens, des conseils pourront être fournis pour réduire la consommation d’énergie et pour quitter le statut de passoire thermique, le cas échéant.

Demandez
votre devis gratuit


Paiement en ligne
Sécurisé

Une facture en attente de paiement ?

Réglez-la en toute sécurité !