contact(at)diagaffaire.fr
Votre espace client

Avant travaux / démolition

Après un désamiantage, un examen visuel après travaux s’impose

DPE Miélan

À l’heure où il est régulièrement question de désamianter des bâtiments, il faut savoir qu’une réglementation précise encadre cette opération.

Ainsi, si le désamiantage touche à des flocages, faux-plafonds ou calorifugeages ou se matérialise par le retrait de matériaux de la liste B dans des bâtiments à usage d’habitation, la loi impose qu’ait lieu un examen visuel après travaux. Cet examen qui peut être mené par Diag Affaire a pour objectif de s’assurer que tout l’amiante a bien été retiré lors des travaux.

Il se déroule en deux étapes faisant chacune l’objet de la rédaction d’un rapport par l’expert : -Avant la dépose du confinement, l’expert vérifie qu’aucune trace d’amiante n’a été omise -Après le retrait du confinement, l’expert vérifie que le retrait de l’intégralité des matériaux amiantés a bien eu lieu Un rapport comprenant les références des constats menés, les remarques des experts, les non-conformités observées mais aussi les conclusions générales sera communiqué au commanditaire de la prestation.  

Demandez
votre devis gratuit


Paiement en ligne
Sécurisé

Une facture en attente de paiement ?

Réglez-la en toute sécurité !